• Petit carré 2

    Après avoir brodé la première face du cube ici (http://anguslechat.blogs.marieclaireidees.com/archive/2009/10/11/petit-coeur-1.html), voici une deuxième face : la lettre A dans tous ses états.
    J'ai choisi une couleur orange, parce que le petit cube sera destiné à une petite fille très pétillante dont le prénom commence par un A...

    abc carré.jpg

    Le modèle provient du SAL Touti Frouti (http://sunflowers.canalblog.com) n'hésitez pas à visiter ce joli blog !

  • Le livre des amoureux des livres

    Cherchant à se constituer une bibliothèque idéale introuvable aux Etats Unis, l'écrivain Hélène Hanff va alors commander pendant 20 ans ses livres à une librairie londonienne située 84 Charing Cross Road. Ce livre est le recueil de la correspondance entre cette écrivain américaine si "familière", et les guindés libraires londoniens.

    Après avoir lu "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" et comme de nombreuses notes y faisaient référence, j'ai eu envie moi aussi de lire ce trop court recueil de lettres échangées entre cette écrivain américaine et les libraires anglais. Quel bonheur ! Un vrai régal ! L'humour anglais, l'humour de l'écrivain américaine, leurs cultures respectives, on apprend énormément par ce tout petit livre. A mon prochain séjour londonien, je ne manquerai pas d'aller voir la plaque apposée au 84, Charing Cross road ! Un livre pour les amoureux des livres.

    9782253155751FS.gif

  • Broderie au long cours...2

    J'avance doucement mais sûrement...et aujourd'hui, quelques petites rangées en plus :

    au long cours.jpg

    J'ai presque atteint les 3/4 ! Courage !

  • Un labo en Suède

    Un polar suédois efficace, et puis partir dans les pays nordiques me plait toujours autant. "L'héroine" de ces polars est une avocate implacable. Les personnages sont un peu stéréotypés, mais l'écriture est fluide, l'intrigue se tient, on a envie de tourner la page, c'est quand même le principal !

    9782070314171FS.gif

  • Maille plume 1

    Hier soir, comme un lundi chaque mois, c'était tricot thé café ! Vite, trouver un projet pas trop compliqué -parce que tricoter en papotant, pour moi, c'est le meilleur moyen d'oublier des mailles !- et je suis tombé sur ce petit cardigan

    mci 39.jpg


    Marie Claire Idees n° 39, hiver 2000, un petit cardigan en mohair, tricoté avec des aiguilles n° 9. Ca tombe bien, j'avais acheté quelques pelotes bleu violet en mohair dans un vide grenier, je me demandais quoi en faire...
    J'ai commencé juste avant de partir, et hop, le tricot dans le sac.

    Quelques heures plus tard...il a déjà bien avancé, la laine est magnifique, toute douce, avec des reflets rosés, çà devrait être parfait.

    maille plume 1.jpg


    Très agréable à tricoter, il ne devrait pas rester longtemps sur mes aiguilles. C'est que Noël approche...et les préparatifs avec !