• Bonnes nouvelles

    De très courtes nouvelles jalonnent ce livre à l'humour grinçant et aux personnages "rock'n'roll". Des personnages qui souvent ont touché le fond, mais gardent une certaine forme d'humour ou de second degré face à la vie et à leurs semblables. Une écriture intelligente, bien sentie, puissante, font de ce livre un très bon compagnon, avec souvent l'impression de connaitre l'un ou l'autre des personnages dans la vraie vie.

    9782226104533FS.gif

  • JOYEUX NOEL

    Je vous souhaite à toutes et tous un joyeux noël !

    sapin porte droit.jpg

  • Doggy Bag...saison 3

    Philippe Djian s'est inspiré des séries télé américaines pour écrire la saga des frères Sollens, amour, gloire et beauté en prime. Les saisons défilent...et je suis toujours aussi fan de cette écriture ! Drôle, toujours au 2ème degré, frôlant souvent le mauvais goût des séries américaines, mais jamais burlesque, la force de ces livres est dans la cadence. Je ne regarde plus la télé pareil, j'ai l'impression de lire un doggy bag de Djian ! Un très bon moment de lecture, vivement la saison 4 !

    9782264045935FS.gif

  • Maille Plume 2

    Le voici terminé ! Avec de la laine mohair trouvée dans un vide grenier, pour un modèle de La Droguerie, dont les explications sont dans le Marie Claire Idees n° 39

    J'ai utilisé des aiguilles n° 9, ce qui lui donne une légèreté et une douceur inégalable.
    Me voici parée pour les fêtes

    4195540976_1e13c9eaee.jpg

  • Manteau blanc

    C'est une journée exceptionnelle ! Ce matin, c'était çà :

    jd300008.jpg


    La neige qui tient dans le port, c'est rarissime. Même M. Bonhomme de Neige était là pour voir çà
    jd300009 (Modifiée).jpg


    Mais ici c'est toujours très éphémère, il faut vite en profiter, avant que le soleil ne redonne au paysage son allure habituelle.

    jd300001 (Modifiée).jpg