• Manchester

    Une tueuse à gages brésilienne transexuelle débarque à Manchester pour executer un contrat. Mais très vite, on apprend qu"elle en est originaire, et que son arrivée ravive de vieux démons. Un bon polar, violent, sanglant, mais réaliste dans le monde de la nuit, des drogues, des bas fonds de Manchester (que je ne connais pas !)

    9782070427697FS.gif
  • Aprentissage du tricot ou Yarn bombing ?

    Mais qu'a fait Angus ? Essayé de tricoter ou du yarn bombing ?

    Angus yarn bombing.jpg

    Pour info, c'est le début d'une écharpe irlandaise ! Et pour celles qui ne connaissent pas, le yarn bombing c'est là : www.yarnbombing.com.

    Il suffit d'entourer un mobilier urbain, un arbre, une statue, etc... de morceaux de laine. Angus sait très bien le faire !

  • Cube brodé

    Le cube avance... les 5 faces sont brodées. Voici le 3ème venu d'ici http://echevettes.over-blog.com. 2 petits anges brodés sur un fil sur un tissu vert à pois blancs

    angelots echevette cube.jpg

    Voici les 4ème et 5ème, brodés à l'aide d'un tire-fil sur du tissu. Les initiales proviennent du "grand livre du point de croix" de R. Desforges (ma bible)

    initiale A cube.jpginitiale L cube.jpg

    La 6ème face sera une photo !

    Assemblage dans les prochaines semaines.

  • Télé réalité

    Une nouvelle émission de télé réalité organise des raffles, enferme les gens dans un camp de concentration, dirigé par des kapos (volontaires); filmés en permanence. Les votes des gens proclament les condamnés à mort.  Très rapide à lire, la réflexion prend le relais de la lecture !  Jusqu'où peut aller la télé réalité, la passivité des masses, des politiques du coup (pourvu que çà plaise au plus grand nombre), les médias (en parler est vendeur). A peine caricatural, poussé à l'extrême dont malheureusement on se rapproche à chaque nouveau concept ! Du grand Amélie Nothomb qui ne perd rien de son humour noir et de son ironie.

    9782253121183FS.gif
  • Allez les filles !

    Comme vous le savez, du 12 au 28 février auront lieu au Canada les prochains jeux olympiques d'hiver. Alors parce que c'est mieux de tricoter en les regardant, l'équipe de France s'est créée sur Ravelry

    logo_equipe_de_france_grand_format_small.PNG


    Le principe est simple : tricoter et finir un projet entre le 12 et le 28 février, et le valider sur Ravelry ! Dorothé Wool (http://www.lespetitesmailles.com/nous a créé le logo, regardez comme il est beau !
    C'est sûr les filles, on sera les meilleures tricoteuses ! Rejoignez nous ! www.ravelry.com/groups/french-team-2010