• En cours...

    Je ne fais pas que lire !

     

    En ce moment, plein de choses en cours... Suivez le guide :

    Un petit pull mi marin, mi torsades pour un petit moussaillon bientôt parmi nous, le premier petit fils de ma copine de bac à sable !dscf0360.jpg

    pour moi, une veste longue longue longue à tricoter en coton bleu marinedscf0359.jpg

    puis je continue mon très très grand granny square (environ 1,60 m de coté, j'aimerais atteindre les 2 m) encore quelques rangs ! Pour un tour, environ 2h, et 1,5 pelotes !

    dscf0358.jpg

    Et enfin pour compléter la panoplie de la parfaite addict des aiguilles, le sampler victorien au point de croix qui avance, pas à pas (encore un tout petit quart)

    dscf0357.jpg

    J'y retourne, à bientôt !!!!

  • Songes éveillés

    Etrange petites nouvelles un peu cruelles, incongrues mais avec une logique très songeuse. Les personnages évoluent comme dans nos rêves, il y a une logique à leurs mots, à leurs actes, mais pas cartésienne !!! J'ai beaucoup aimé ce tout petit livre, j'en aurais bien lu plus ! Une belle découverte.

    51VD694DWNL.jpg
  • Léger comme une plume

    C'est le 3ème tome d'une longue série mettant en page les aventures d'une chasseuse de primes, Stéphanie Plum. Une bonne intrigue, un livre très léger où se cotoient humour, amour, enquête policière...un livre léger, gai, à lire !

    9782228892490FS.gif
  • Happy box

    Et voici le cube fini !

    dscf0350.jpg

    dscf0352.jpgPour rappel : 5 carrés de 12 cm brodés au recto, un tissu à pois vert et blanc pour le verso, et une photo imprimée sur le couvercle à l'intérieur...

    Le tout avec les initiales de la demoiselle qui recevra cette petite boite, remplie de petites bricoles, après l'expo de mai.

    Moi qui n'aime pas coudre, je dois avouer, c'est beaucoup mieux que je ne pensais !

     

  • Doggy bag...saison 4

    Saison 4 : milieu de la série, un tome plus littéraire, moins burlesque, mais toujours aussi cynique...je suis une vraie fan de cette série. Les personnages évoluent bien (je veux dire selon la logique de cette série), l'histoire de base, telles les séries américaines qui l'inspirent, toujours aussi niaise et vide, reste irréaliste, voire burlesque parfois, mais le cynisme, l'humour noir qui flottent me l'ont fait lire avec toujours autant de plaisir, d'autant plus que de vraies phrases magnifiquement écrites viennent s'immiscer l'air de rien. Un pur moment de bonheur que ces doggy bag.

    9782264046932FS.gif