• C'est blanc et çà glisse....

    Comme on le voit chez les unes et les autres, ici aussi en me réveillant ce matin, beaucoup de neige...voici le paysage en ouvrant les yeux.

    dscf1731.jpg

     

    Alors j'ai eu envie d'aller me balader, mais malheureusement la neige au sol (environ 5 cm) fond et se transforme en piscine. C'est rare d'avoir autant de neige en bord de mer dscf1740.jpg

    Et maintenant je vais rester bien au chaud à continuer mes bricolages pour Noël...bientôt en photos, mais chut !

    Bon dimanche

  • Outside Valentine

    Charlie Starkweather et Caril Ann Fulgate sont deux ados qui ont tué 11 personnes dans le Nebraska en 1958 au cours d'un road trip sanglant.
    L'auteure est la petite fille de deux des victimes, et raconte avec beaucoup de pudeur dans ce livre sa propre vision à travers le traumatisme familiale, elle essaie de comprendre tous les acteurs, victimes et assassins à travers trois époques clé : 1958 et les assassinats, 1962 la rencontre de ses parents (étant tous les deux des enfants de victimes) et 1991 quand ce couple se remet en question et accepte de regarder en arrière.
    Un livre très bien écrit, très sensible, qui ne juge pas, qui fait le tour du sujet et arrive à nous faire envisager la position de chacun, les ressentis, les non dits. Un bel hommage aussi d'une fille à son père.

    valentine.jpg

  • Cabinets de curiosités

    J'ai offert ce livre à une amie qui l'a adoré et me l'a prété. J'ai moi aussi beaucoup aimé l'atmosphère vieillote et poussiéreuse des cabinets de curiosités des musées fin XIXè, mais avec toujours un rebondissement qui nous fait se dresser les cheveux sur la tête ;)
    Le roman se passe aujourd'hui lorsqu'au cours de la construction d'un immeuble, on découvre des ossements datant du XIX", l'oeuvre d'un tueur en série. Mais dans les jours qui suivent, des crimes sont commis avec le même mode opératoire...L'enquête menée par un inspecteur, un journaliste et une archéologue (rien à voir avec Bones) nous emportera à travers les cabinets de curiosités des musées.
    En temps normal, j'adore visiter ces vieux musées qui regorgent de cabinets de curiosités (mais qui hélas s'amenuisent) et sont souvent stupéfiants. Je ne pourrai plus jamais les regarder sans penser à ce livre ! Un vrai thriller haletant, très bien écrit, très bien documenté, qui frôle parfois le gothique.

    51252GQCG5L._SL500_AA300_.jpg

     

  • Le périple des écharpes voyageuses - étape 4

    Voici donc la 4ème étape de nos écharpes : celle ci vient des States, de Floride exactement et fatcatjasmine voulait 4 rangs de point mousse dans une dominante bleu/violet. J'ai choisi des restes d'alpaga de la Droguerie, une bleue très clair et un bleu plus soutenu presque violet.

    traveling scarf.jpg

    La mienne est maintenant en Ecosse.

     

  • Jouons un peu à un jeu...Original

    Pour fêter son 222è post, Patchelle nous propose un jeu original, drôle et motivant... allez vite lui rendre une petite visite ici 19603592.html#trackbacks

    Amusez vous bien !

    Je retourne à mes aiguilles ... Caitlin avance, le dos est fait, la première manche presque terminée, je commence donc très bientôt le devant

    dscf1715.jpg