• tricot thé

     

    1444627681.jpg

    7 femmes se retrouvent chaque vendredi soir depuis 5 ans dans un magasin de tricot pour un club de tricot. Elles y font bien sur beaucoup plus que tricoter et petit à petit, on apprend par petites touches délicates les liens qui les unissent, leur amitié, leurs espoirs, leurs peines, leur joies.
    Mais finalement, il y a réellement une 8ème femme, l'instigatrice de ce club décédée récemment et qui était leur trait d'union, leur force, leur confidente, amie, mère, femme. C'est elle la véritable "pelote de laine" de ce livre très attachant.

     

     

    9782352884699FS.gif

    Pour moi, c'est le club des tricoteuses du lundi soir !

     

  • Cho7

    Depuis le temps que j'avais envie d'en tricoter, il a suffit d'un groupe défi sur Ravelry, et 14 jours plus tard...les voilà ! J'ai adoré tricoté des chaussettes, je pense continuer sur ma lancée pour en tricoter d'autres paires...et puis j'ai déjà moultes pelotes de laine qui n'attendent que çà !

     

     

    dscf1937.jpg

    " target="_blank">a>

     

  • Défi 13 # 1 de 2011

    Une mousse onctueuse vanille café pour ce gros pull tout en point mousse. Un fil de mohair vanille et un fil de mohair café tricotés ensemble avec des aiguilles (?) n° 12 !

    dscf1908.jpg

     

     

    dscf1867_medium2.jpg

     

  • Fog story

    pt22468.jpg

    Deux policiers de Scotland Yard qu'absolument tout oppose, se voient dans l'obligation de faire équipe pour un crime atroce commis dans les Landes du Yorkshire. Plus que l'enquête elle même (noire, très noire), c'est surtout les relations entre ces deux anti héros qui rend ce roman intéressant.

     

    9782266049603FS.gif

     

  • quakers # 4

     

    dscf1906.jpg

    J'avance petit à petit...une quilteuse et de nouveaux plaids sont apparus...Une broderie Told in the garden, toujours aussi plaisante.

    En même temps, je m'essaie au tricot de chaussettes, pas une mince affaire.