• Sal sorpresa # 2

    Voici la 2ème étape terminée...

    dscf2881.jpg

    Les couleurs sont toujours aussi belles, c'est un vrai plaisir à broder. Par contre, pour camoufler ma bourde, j'ai supprimé le Z en haut et le 0 en bas, et il va falloir que je calcule pour les autres parties !

  • Tom tom

    Tom a onze ans.
    Il vit dans un vieux mobil-home déglingué avec Joss, sa mère (plutôt jeune : elle l'a eu à treize ans et demi). Comme Joss aime beaucoup sortir tard le soir, tomber amoureuse et partir en week-end avec ses copains, Tom se retrouve souvent tout seul. Et il doit se débrouiller. Pour manger, il va dans les potagers de ses voisins, pique leurs carottes, leurs pommes de terre... Mais comme il a très peur de se faire prendre et d'être envoyé à la Ddass (c'est Joss qui lui a dit que ça pouvait arriver et qu'elle ne pourrait rien faire pour le récupérer), il fait très attention, efface soigneusement les traces de son passage, replante derrière lui, brouille les pistes.

    images?q=tbn:ANd9GcTAQGZ-EzCaUtKcjOVmjRIm8QKfYHV-HIMwPAlsWzbIaVL9joE

    Frais, simple, charmant et attachant, un roman que j'ai lu d'une traite avec beaucoup de plaisir.

    9782702140635FS.gif

  • Africa

     

    41DUaz4ElXL.jpg

    Une archéologue rentre d'une mission en Gréce, et découvre son fils, jeune adulte, décédé. Elle ne veut pas croire au suicide et entame une longue quête à travers le monde pour découvrir les responsables.
    Ce livre est étrange, on ne comprend pas vraiment ce que faisait ce fils (journaliste ? rentier ?) et surtout comment une mère soi-disant proche pourrait aussi peu le connaitre ? Il avait des appartements et des petites copines à travers le monde, mais elle n'en aurait rien su, et lui ne lui aurait rien dit, alors qu'on nous les présente comme fusionnels ?
    Si le but est de parler des "recherches" et du sida en Afrique, quel besoin de rajouter un appartement et des personnages sans intérêt pour l'histoire en Espagne ou en Australie ? Et que vient faire le cerveau de Kennedy ici ?
    Avec sa fin en queue de poisson, je n'ai décidément ni compris ni apprécié ce roman si éloigné des Wallander !

    VIH.jpg

  • Sal guimauve et violette # 3

    Toujours aussi joli et féminin, ce sal me plait de plus en plus. Voici la troisième partie brodée. Je suis à jour, vivement la prochaine !

    Bon dimanche

    sal guimauve violette 3.jpg

  • Sal sorpresa # 1

    sal+SORPRESA.jpg

    Je ne parle plus italien, mais Sara parle très bien français :)

    Voici donc mes débuts, j'ai presque rattrapé mon retard et fini la première partie...

    Venez voir ici http://ilsitodisara-blog.blogspot.com/

    dscf2861.jpg