• Ile pas déserte

    Si vous êtes dans le coin ce week end et que vous voulez faire une chouette balade, venez sur Berder, une île accessible à certaines heures à pied, dans le Golfe du Morbihan

    berder passage.jpeg

    Berder tour.jpeg

    ile_Berder.jpg

    et ce week end, c'est la dernière édition de Talents en Liberté, venez nombreux !

    affiche berder.jpg

    A bientôt !

  • Lecture commune

    Pour la première fois, j'ai participé via le blog Bibliofolie à une lecture commune cet été.

    lecture-commune-BBF.jpg

    Un pavé de 800 pages, même pas peur ! J'avais lu Le Secret du même auteur et j'en avais gardé un excellent souvenir.

    Sans Nom est l'histoire de Magdelen, une jeune fille de bonne famille qui par un complot perd tout, jusqu'à son nom ! Chaque chapitre correspond à un lieu de résidence, entrecoupé par les lettres échangées entre les différents protagonistes.

    La première partie respire le bonheur, on plante le tableau, puis vient l'intrigue et la lutte de Magdelen, et enfin le dénouement, le tout avec cette belle écriture du 19è, au style alambiqué.

    Ce roman est bien sûr très romantique, très exalté, mais la pauvre héroine lutte de toute son âme, contre les la société victorienne, c'est une belle héroine qu"on oublie pas, comme Emma ou Elizabeth Bennet.

    517sDyLx3HL._SL500_AA300_.jpg

    L'ensemble m'a fait pensé à un Hitchcok pour le suspens, le non dit, les bonnes manières, ses personnages parfaits et froids...une très belle lecture.

  • Pochette de brodeuse oh la la broderie # fin

    Etape-4---4.jpg

    Je pensais être complètement nulle en couture, mais grâce à elles, j'ai pu me confectionner une chouette pochette de brodeuse. Merci les filles !

    dscf3022.jpg

    dscf3024.jpg

    dscf3023.jpg

  • Sal guimauve et violette # 8

    Voici une broderie qui se termine en beauté, avec une frise. Encore merci Vava pour ce Sal qui nous a fait passé l'été tout en douceur. On peut continuer le sal pour la monter en sac, mais d'une part je l'ai brodée en 1.1 fil donc trop petite pour un sac, et d'autre part, j'avais plutôt pensé à une pochette pour y glisser mes encours.

    23 septembre 25 sal guimauve et violette.jpg

    Alors après avoir réuni tout ce qu'il faut

    dscf3017.jpg

    la voici finie

    dscf3019.jpg

     

    dscf3020.jpg


    on ne se rend pas bien compte mais le tissu est violet très foncé, satiné, à pois argentés


  • Yvelines

    51AUwUHRicL.jpg

    J'aime en règle général les faits divers et les livres qui en traitent, et cette série est très bien faite et documentée, et c'est toujours intéressant lorsqu'il s'agit d'une région qu'on connait bien, en l'occurence il s'agit ici des Yvelines, où j'ai grandi.
    Des meurtres sordides, pour lesquels les meurtriers ont la plupart du temps été condamnés à la peine de mort, ou au moins aux travaux forcés à perpet'. Une sélection intelligente, cohérente et bien documentée nous permet de les revivre.